Droit de rétractation – Retour & Remboursement
9.1 Délais
Conformément aux articles L.221-18 et s. du Code de la consommation, le Client dispose de 14 jours à compter de la réception pour exercer son droit de rétractation sans motif.
Pas d’échange : tout retour donne lieu à remboursement (selon conditions ci-dessous).
Exclusions : Produits personnalisés, et produits utilisés, portés, lavés, endommagés, descellés ou ayant fait l’objet de retouches.
Notification de rétractation : via le Compte Client (rubrique commande) ou par courriel/courrier (modèle en Annexe 1) à :
Tombasana Académie – Service Retours
31 rue Émile Giros, 52100 Saint-Dizier, France – shop@tombasana.com
9.2 Modalités de retour
Le Client renvoie les Produits dans les 14 jours suivant sa notification de rétractation.
Les Produits doivent être neufs, dans leur état et emballage d’origine, complets (étiquettes, accessoires).
Adresse de retour : Tombasana Académie – Service Retours, 31 rue Émile Giros, 52100 Saint-Dizier, France.
Le Client conserve toute preuve d’expédition et de livraison du colis retourné.
Frais de retour :
Les retours sont à la charge du Client.
(Exception légale : en cas de Produit non conforme ou défectueux, ou erreur de préparation, les frais de retour sont à la charge de Tombasana Académie.)
Retour en Boutique (le cas échéant) : le Client peut déposer son retour dans une Boutique permanente Tombasana Académie lorsque l’option est proposée sur les Sites. Aucun frais n’est remboursé au titre du déplacement du Client.
9.3 Abus de retours
Tombasana Académie peut refuser une commande/un remboursement et/ou désactiver un Compte en cas d’abus manifeste (retours systématiques, produits utilisés/altérés, déclarations de non-réception infondées, etc.).
9.4 Remboursement
Tombasana Académie rembourse au plus tard dans les 14 jours suivant la notification de rétractation, sous réserve d’avoir reçu les Produits ou d’une preuve d’expédition fiable.
Le remboursement s’effectue via le même moyen de paiement. Les achats réglés en carte cadeau/e-carte/avoir sont remboursés en avoir.
Les frais de livraison initiaux sont remboursés au tarif standard et uniquement si l’intégralité de la commande est retournée. Les options de livraison express/supplémentaires ne sont pas remboursées.
En cas de fraude ou tentative de fraude objectivée, aucun remboursement ne sera dû.